Bienvenue !

Déjà propriétaire d'une installation septique ? 1

Merci d’avoir choisi System O)), une installation septique qui respecte l’environnement et protège nos cours d’eau. Nous sommes fiers de vous compter parmi nos nombreux clients.

Vous trouverez sur cette page toutes les informations dont vous aurez besoin pour que votre installation septique fonctionne de façon optimale et que vous restiez conforme aux exigences du ministère de l’Environnement du Québec.

Le contrat de suivi annuel

Un contrat de suivi avec DBO Expert inclut :

  • L’activation de votre garantie de 20 ans sur vos conduites Advanced Enviro))Septic
  • Notre soutien technique à l’année
  • Une inspection annuelle de votre installation septique System O))
  • La tenue d’un registre des informations sur votre installation et ses inspections annuelles
  • La conformité de votre système septique avec le Règlement, régit par votre municipalité

Pour répondre aux exigences, veuillez télécharger et compléter votre contrat de suivi et l’envoyer à votre municipalité, en nous copiant à .

Paiement des frais annuels

Vous recevrez à chaque année une facture pour les frais annuels liés au contrat de suivi.

Vous pouvez payer ces frais avec votre numéro de client à 8 chiffres de ces façons :

  • par paiement bancaire, au même titre que vos autres comptes, dans plusieurs institutions financières;
  • par carte de crédit avec le bouton ci-bas;
  • par chèque.

Dans tous les cas, nous vous invitons à acquitter ces frais avant le 15 février pour nous permettre de bien planifier les inspections.

Vous pouvez également compléter le formulaire de Débit Pré Autorisé pour que les frais annuels soient débités de votre compte à chaque année, suite à la facture qui vous sera envoyée aux coordonnées indiquées au contrat.

Simplement nous retourner ce formulaire à .

Pour assurer la durabilité et le bon fonctionnement de votre installation septique, certaines consignes doivent être respectées. On pense, entre autres, aux produits nettoyants à faible risque pour votre fosse septique.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le Guide de bonnes pratiques du ministère de l’Environnement du Québec, qui est destiné aux propriétaires d’une résidence raccordée à une installation septique.

Consignes d'utilisation d'une installation septique

Le Guide de l'usager
Outil indispensable pour tout système septique

Votre installation System O)) a été conçue pour traiter efficacement et écologiquement les eaux usées de votre résidence isolée pour plusieurs années. Certaines consignes doivent toutefois être respectées afin de maintenir son niveau de performance épuratoire et respecté la règlementation.

Le Guide de l’usager explique les règles d’utilisation et de suivi à respecter. Il mentionne aussi les responsabilités du propriétaire envers les exigences des lois et règlements applicables.

Votre cousin, collègue ou camarade doit faire un choix parmi les technologies septiques sur le marché? Vous pouvez recevoir votre prochain suivi annuel gratuitement si vous nous le référer.

Simplement remplir le formulaire, et si la personne référée devient cliente chez nous, votre prochain contrat de suivi est à zéro frais !

Programme de référence

Garantie 20 ans

Les conduites Advanced Enviro))Septic dans les installations septiques System O)) sont garanties 20 ans par le manufacturier. Votre contrat de suivi avec DBO Expert vous permet de maintenir cette garantie.

Avez-vous un adoucisseur d'eau ?

Vous possédez un dispositif de traitement d’eau potable et vous devez absolument le raccorder à votre installation septique System O))?

DBO Expert a établi des critères pouvant mitiger l’impact des eaux de lavage sur votre installation septique.

Partagez ces critères avec votre conseiller en traitement des eaux potables.

Installation Septique sécuritaire pour adoucisseur d'Eau

Vous avez des questions?
Nous avons les réponses.

Consultez la page Foire aux questions pour plus d’informations.