Traitement tertiaire Biofiltre Waterloo

des eaux usées avec désinfection pour votre domicile.
Traitement tertiaire Biofiltre Waterloo 1

Ce type d’installation vous intéresse?

Laissez l’un de nos experts en installations septiques System O)) vous conseiller.

Solution compacte idéale pour un rejet en milieu naturel

Le biofiltre Waterloo s’adapte facilement aux sites plus difficiles à desservir, que ce soit parce que l’espace est limité, que le roc, la nappe phréatique ou une couche de sol imperméable est proche de la surface ou que l’installation soit située dans une zone écologiquement sensible.

Cette technologie est bien adaptée au climat canadien. Elle permet en effet de maintenir un rendement élevé même par temps froid, elle favorise l’élimination d’une part importante de l’azote présent dans les eaux usées et elle prend peu d’espace sur le terrain.

Fonctionnement du biofiltre Waterloo avec désinfectation

Comment ça fonctionne?

La clé du biofiltre Waterloo, c’est son média filtrant absorbant breveté.

Traitement tertiaire Biofiltre Waterloo 2

1.

Les eaux usées sont distribuées uniformément sur la surface du milieu filtrant où elles sont absorbées et retenues en place suffisamment longtemps pour permettre un rabattement efficace des polluants.

2.

Comme les eaux usées percolent lentement vers le bas, des microorganismes se développent naturellement dans le média où ils dégradent les matières solides et organiques et éliminent une partie des coliformes fécaux pour produire un effluent clair et inodore.

3.

Finalement, l’effluent du biofiltre est acheminé vers un réacteur UV qui complète le traitement en détruisant le reste des coliformes fécaux pour produire un effluent de qualité tertiaire pouvant faire l’objet de différents types de rejets conformes à la règlementation du Québec.

Biofiltre
DBO_icons

Nécessite très peu d'énergie

DBO_icons

Demande un minimum d'entretien

DBO_icons

Comporte un milieu filtrant permanent

Traitement tertiaire Biofiltre Waterloo 3

À qui s'adresse-t-il ?

Le Biofiltre Waterloo avec désinfection est un système de traitement des eaux usées domestiques certifié de niveau tertiaire avec désinfection pour le domaine d’application résidentiel.

Cette technologie peut aussi être utilisée pour traiter les eaux de résidences, petits commerces ou autres bâtiments ayant un débit total journalier de 3240 litres ou moins.

Traitement tertiaire Biofiltre Waterloo 4

Normes et certifications

Systèmes de traitement autonomes des eaux usées résidentielles, norme en vigueur à travers le Canada et gérée par le Bureau de normalisation du Québec.

Systèmes de traitement autonomes des eaux usées résidentielles, norme en vigueur à travers le Canada et gérée par le Bureau de normalisation du Québec.

Procédé de traitement des eaux usées par filtre compact, avis technique de la Commission Chargée de Formuler des Avis Techniques (CCFAT) du Centre scientifique et techique du bâtiment (CSTB), en vigueur en France.
Systèmes de traitement autonomes des eaux usées résidentielles, norme en vigueur aux États-Unis et gérée par la National Sanitation Foundation.
Le marquage CE confère le droit de libre circulation sur l’ensemble du territoire de l’Union européenne.

Petites installations de traitement des eaux usées jusqu’à 50 habitants, norme en vigueur en Europe et accordée par CEBEDEAU, le Centre d’expertise en eau de la Belgique.

Fermer le menu

COVID-19

Notez que, malgré la situation, nous sommes en mesure de continuer à vous soutenir. Notre équipe fonctionne bien en télétravail. Chacun peut être rejoint par courriel, vidéoconférence ou téléphone.

Prenez soin de vous et de vos proches. Ça va bien aller !