La période des inspections 2020 est maintenant terminée. Nos stagiaires en ingénierie retournent sur les bancs d’école avec une expérience accrue dans le domaine du traitement des eaux usées. DBO Expert, de son côté, s’est assurée par leur participation d’obtenir directement l’état de la situation en 2020 des installations System O)), sans l’interposition de tierces parties.

 

« En tant qu’inspectrices superviseures chez DBO Expert, notre rôle consistait en partie à superviser les 5 équipes d’inspecteurs, tous étudiants universitaires en génie ou en environnement. Une portion de cette tâche était consacrée à la validation des inspections complétées, afin de s’assurer que chacune d’entre-elles étaient bien réalisées et qu’il ne manquait pas d’informations. Le but étant de s’assurer que chaque client avait une vision juste de l’état de son installation, » nous rapportent Barbara Jaramillo et Joanie Parent, stagiaires, Université de Sherbrooke.

 

Après plus de 20 ans d’existence et 277,069 inspections de piézomètres faites au cours de ces années, DBO Expert est convaincue, encore cette année, que la technologie derrière les installations System O)) est la meilleure approche en termes de durabilité et de performance épuratoire sur le marché.

Vous serez à même de constater dans ce graphique que 99,25 % des niveaux d’eau dans les piézomètres de toutes nos installations – toutes années confondues – inspectée en 2020 présentaient une situation normale. Une situation normale est indiquée lorsque le niveau d’eau dans les conduites, mesuré à travers le piézomètre au bout de chaque rangée de conduites, est entre 0 et 225 mm.

 

Vous avez bien lu, plus de 99,25 % des piézomètres inspectés en 2020 illustrent un niveau d’eau parfaitement normal.

 

Ces résultats signifient que les propriétaires de ces installations en 2020 n’ont eu aucun frais à débourser hormis le coût du suivi annuel – pas de pièces à réparer, pas de média filtrant à remplacer.

Nous avons fait nos classes 1

Dans les rares cas de niveaux élevés, voici les causes observées.

 

Pour les cas anormaux, DBO Expert a accompagné le client dans la résolution de problème sans honoraires additionnels. 

 

C’est ça, la promesse de service du contrat de suivi annuel DBO.

tableau2

Également, encore cette année, nous avons eu l’occasion d’étudier la performance de plusieurs systèmes et nos théories se confirment.

 

« Ma propriété est desservie par votre technologie depuis maintenant 17 ans. Pour la majeure partie de ces années, j’ai opéré une garderie en milieu familial, donc 5-6 enfants, 5 jours sur 7, en plus de ma famille, nous confie une cliente de Melbourne, en Estrie. Je n’ai jamais eu à m’occuper du système – pas de réparations, pas d’entretien, pas de remplacement quelconque –, ce qui correspond en tous points à ce que je voulais d’une installation septique. »

 

Comme vous pouvez voir sur cette photo, les conduites sont parfaitement dégagées. L’eau s’infiltre bien, le traitement est comme neuf, performant et écologique. Il n’y a aucune accumulation de boue et la biomasse autour des conduites est tout à fait normale. 

conduite 2020

Plusieurs mécanismes biologiques permettent d’expliquer les raisons derrière ce phénomène, que nous avons élaboré dans un DBO))Clic.

 

Après 20 ans de savoir, savoir-être et savoir-faire, 20 ans d’observations sur tous ses systèmes, DBO Expert est fière de vous démontrer sans équivoque que ses installations sont durables et sans entretien.

Laisser un commentaire