On vous le répète depuis des années : les solutions System O)) basées sur la technologie Advanced Enviro))Septic (AES) qui sont conçues, installées et utilisées conformément aux guides, sont durables.

 

La technologie existe depuis 1987. Nous voyons des systèmes installés il y a plus de 30 ans qui sont toujours fonctionnels, en parfaite condition, et qui traitent les eaux usées avec la même efficacité qu’au départ.

 

Pourquoi ?

 

Plusieurs mécanismes biologiques permettent de l’expliquer.

DBO))Clic - Les boues 1
Intérieur d’une conduite Enviro))Septic (sans bioaccélérateur) provenant d’un système en fonction depuis 15 ans.

OXYGÈNE INTERMITTENT

L’eau usée entre dans les conduites AES par vagues selon l’utilisation de l’eau dans la maison. L’eau disparait graduellement par infiltration, contrôlée par les conduites et le sable filtrant qui les entourent. Ces vagues obligent les bactéries présentes dans les conduites à alterner entre les modes aérobique et anaérobique, c’est-à-dire en présence ou absence d’O2. Ces changements continus font en sorte que les bactéries produisent moins de boues que les bactéries qui fonctionnent en un seul mode.

ALIMENTATION INTERMITTENTE

Les bactéries jeunent la nuit, lorsque les résidents rejettent peu ou pas d’eau. Ce jeûne force les bactéries à emmagasiner leur énergie plutôt que de l’utiliser pour la reproduction. Ce contrôle naturel de la biomasse est un facteur important dans la réduction de la production de boues.

PRÉDATION

Un des avantages d’une solution System O)) est qu’il s’agit d’un écosystème complètement ouvert à la nature. Une multitude d’organismes indigènes, tels vers et insectes, accèdent aux conduites AES. Ceux-ci participent donc de manière significative à la réduction de la biomasse et à l’élimination des minéraux.

ÉLIMINATION DES MINÉRAUX

La dégradation de la matière organique laisse des minéraux derrière elle. Dans le cas d’un système ouvert à l’environnement comme une solution System O)), les minéraux sont redistribués à travers les cycles métaboliques des organismes entourant l’écosystème, tels les vers et insectes dans le paragraphe sur la prédation, mais également les multiples racines accédant aux conduites Advanced Enviro))Septic.

en conclusion

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » (Antoine Laurent Lavoisier), ce qui résume parfaitement ce qui se produit naturellement dans les solutions System O)).

 

Bien que tous les systèmes de traitement des eaux produisent des boues, ce n’est cependant pas n’importe quel système qui saura les réintroduire harmonieusement dans les cycles de la nature.

 

Pour une explication plus approfondie, vous pouvez accéder au document technique à ce sujet ci-dessous.

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu

COVID-19

Notez que, malgré la situation, nous sommes en mesure de continuer à vous soutenir. Notre équipe fonctionne bien en télétravail. Chacun peut être rejoint par courriel, vidéoconférence ou téléphone.

Prenez soin de vous et de vos proches. Ça va bien aller !