Tous les bâtiments et résidences isolés ont l’obligation de traiter leur eau usée, mais certaines contraintes peuvent rendre la tâche parfois plus complexe.

 

Que ce soit pour des raisons de localisation, de la nature du terrain ou de préférence du client, ce DBO))Clic vise à explorer différentes options pour bien s’adapter au terrain tout en s’assurant de la performance et de la durabilité de l’installation septique.

Comment adapter une installation septique au terrain - DBO))Clic 1
Les installations septiques System O)) peuvent s'adapter au terrain du client.

L’espace sur le terrain

Un système de traitement secondaire avancé nécessite une superficie inférieure par rapport aux technologies conventionnelles disponibles.

Malgré tout, trouver un espace suffisant peut être difficile en raison des contraintes de localisation : Pentes ; Puits ; Limites de la propriété ; Bâtiment existant ; Arbre centenaire ; Impossibilité de situer une forme rectangulaire sur le terrain ? Voilà des conditions où le System O)) peut facilement s’adapter aux besoins du client.

 

En effet, la flexibilité des composantes System O)) permet d’adapter facilement la forme du champ de polissage afin de contourner des obstacles ou de respecter les distances minimales requises par rapport à différents éléments.

 

Comme options supplémentaires, il est également possible de segmenter le champ de polissage ou carrément d’adapter le nombre de conduites par rangée en l’absence de possibilité d’effectuer une configuration rectangulaire.

Les conditions du sol

Saviez-vous qu’un bon nombre des champs de polissage à problème est associé à une difficulté du sol à dissiper les eaux ? Une nappe phréatique élevée, une nappe perchée, du remblai peu perméable, une mauvaise évaluation du sol et la réception d’eau parasitaire sont toutes des conditions pouvant mener à une incapacité d’évacuation adéquate des eaux par le sol.

 

Une solution efficace est la mise en place de tranchées drainantes, permises à 5 m du champ de polissage. Bien qu’elles soient souvent annotées comme étant optionnelles, il s’agit d’un ajout lors de la mise en place d’un champ de polissage qui peut permettre une efficacité de dissipation des eaux parasitaires beaucoup plus grande, ou simplement une sécurité additionnelle.

 

En plus, elle est facilement ajoutée lors de l’installation, mais devient coûteuse et nuisible au client si elle est effectuée des années plus tard.

en conclusion

Les installations septiques System O)) s’adaptent aisément au terrain et aux besoins des clients, tout en étant économiques, écologiques et durables. Consultez votre représentant local si vous voulez des conseils ou pour plus d’informations.

 

Pour une explication plus approfondie, vous pouvez accéder au document technique à ce sujet ci-dessous.

Laisser un commentaire