La période régulière d‘inspection des systèmes de traitement des eaux usées de DBO Expert est officiellement terminée.

 

Par le fait même, une quinzaine d’étudiants en ingénierie du Québec ont reçu une formation exhaustive et une expérience terrain de quatre mois sur la technologie Advanced Enviro))Septic au cœur des solutions System O)).

 

DBO Expert s’engage, année après année, à former la relève du domaine et offrir des stages pertinents et percutants aux futurs ingénieurs et ingénieures du Québec.

Résultat des inspections 2021 - DBO))Clic 1
DBO Expert s’engage, année après année, à former la relève du domaine et offrir des stages pertinents et percutants aux futurs ingénieurs et ingénieures du Québec.

Un niveau d'eau normal

En toute transparence, DBO Expert est fière de vous partager les résultats de près de 8,000 installations septiques inspectées cette année.

En 2021, donc, 99,1 % des installations inspectées présentaient un niveau d’eau normal.

 

Cela signifie donc que lors du passage des inspecteurs de DBO Expert, les trois facteurs clés au bon fonctionnement du système étaient tous réunis, c’est-à-dire l’aération, le temps de rétention dans les conduites ainsi que le taux de percolation dans le sable.

Recommandations

  • Une installation septique est conçue pour une charge polluante moyenne prédéterminée. On doit s’assurer d’y déverser que des éléments adéquats et non dommageables pour les microorganismes responsables du traitement des eaux.

 

  • Une installation septique est également conçue selon un débit journalier précis. Une utilisation excessive d’eau ou le déversement de volumes importants d’eau provenant d’une pompe à puisard, d’une piscine ou de tout autre appareil générant une quantité significative d’eau et non prévue dans le dimensionnement du système est à proscrire. De même, toutes fuites de plomberie devraient être rapidement réparées.

en conclusion

Dans plus de 99 % des cas, les clients sous contrat pour une installation septique de DBO Expert, avec la technologie Advanced Enviro))Septic, ont une installation septique qui fonctionne parfaitement.

 

Le bon fonctionnement d’une installation septique est le résultat de plusieurs facteurs. C’est grâce à une conception soucieuse de l’environnement entourant le futur système, des méthodes d’installation et du choix des matériaux adéquats, et d’une utilisation du système responsable et proactive en cas de problème de consommation ou de fuites qu’un système septique aura la chance de perdurer durant des années.

 

Pour une explication plus approfondie, vous pouvez accéder au document technique à ce sujet ci-dessous.

Laisser un commentaire