

Comment planifier mon projet ?
À prime abord, toute demande de permis de construction d’installations septiques doit avoir une étude de caractérisation du site réalisée par un technologue ou un ingénieur, dit «concepteur» dans ce marché.
C’est votre première étape, que vous construisiez une nouvelle résidence ou faisiez une mise à niveau d’un système existant. L’étude du site vous indiquera quel type de technologie vous pouvez considérer.
Pour trouver un concepteur dans votre région, nous vous invitons à communiquer avec un de nos experts; il saura vous conseiller.
Étapes du projet
Une fois votre étude en main, votre concepteur doit vous faire un topo des marques de technologie offertes ainsi que de leurs avantages et inconvénients. C’est à ce moment que vous devriez faire vos propres recherches en vous informant sur le type de technologie indiqué dans votre étude de cas (p. ex. : traitement secondaire avancé).
Certain de ne rien oublier ?

Téléchargez notre PETIT GUIDE AVANT D’ACHETER pour faire un survol des critères à considérer et accéder à une grille de comparaison des coûts.
Encore des questions?

Normes et certifications
Systèmes de traitement autonomes des eaux usées résidentielles, norme en vigueur à travers le Canada et gérée par le Bureau de normalisation du Québec.
Petites installations de traitement des eaux usées jusqu’à 50 habitants, norme en vigueur en Europe et accordée par CEBEDEAU, le Centre d’expertise en eau de la Belgique.