Traitement de déphosphatation et désinfection passif


Ce type d’installation vous intéresse?
Laissez l’un de nos experts en installations septiques System O)) vous conseiller.
Sans électrodes,
sans lampe UV !
Idéal pour les zones sensibles ou de grande envergure
Les projets de type semi-collectifs en présence de zones sensibles ont maintenant accès à une solution System O)) en déphosphatation et désinfection abordable qui ne demande qu’un entretien minimal. Le traitement permet de réduire plus de 99 % du phosphore et jusqu’à 99,5 % des pathogènes présents dans l’effluent de la fosse septique, et ce, sans électrodes ou lampe UV !

Quels types de projets ?
La chaîne de traitement tertiaire System O)) en déphosphatation et désinfection passive est applicable pour les projets dont le débit annuel est supérieur à 3 240 L/jour au Québec, ou pour tout regroupement de résidences isolées dont le nombre de chambres à coucher combinées est égal ou supérieur à 6.
Donc, on parle ici de projets communautaires, commerciaux et institutionnels (regroupements de résidences, terrains de camping, hôtels, etc.)


Avantages
Innovant
La seule solution passive approuvée par le MELCC en traitement tertiaire avec déphosphatation et désinfection sur le marché
Économique
Coûts à l’achat et frais de suivi annuels compétitifs
Durable
Le changement du substrat est prévu à tous les cinq ans ou plus, selon l’utilisation.

Écologique
Toutes nos solutions de traitement des eaux usées sont écologiques et sécuritaires pour l’environnement, tel que démontré lors de plusieurs bancs d'essai à travers le monde.
Économique
Abordable à l'achat, les suivis exigés par les instances règlementaires peuvent être effectués par le propriétaire sans frais additionnels.
Durable
La technologie existe depuis 1987 et des systèmes installés il y a plus de 30 ans sont toujours fonctionnels, en parfaite condition et traitent les eaux usées avec la même efficacité.
Normes et certifications
Systèmes de traitement autonomes des eaux usées résidentielles, norme en vigueur à travers le Canada et gérée par le Bureau de normalisation du Québec.
Systèmes de traitement autonomes des eaux usées résidentielles, norme en vigueur au Québec et gérée par le Bureau de normalisation du Québec.
Systèmes de traitement autonomes des eaux usées résidentielles, norme en vigueur aux États-Unis et gérée par la National Sanitation Foundation.