Traitement de déphosphatation et désinfection passif

Dephos
Traitement de déphosphatation et désinfection passif 1

Ce type d’installation vous intéresse?

Laissez l’un de nos experts en installations septiques System O)) vous conseiller.

Sans électrodes,
sans lampe UV !

Les projets en présence de zones sensibles ont maintenant accès à une solution System O)) en déphosphatation et désinfection abordable qui ne demande qu’un entretien minimal. Le traitement permet de réduire plus de 99 % du phosphore et jusqu’à 99,5 % des pathogènes présents dans l’effluent de la fosse septique, et ce, sans électrodes ou lampe UV !

Quels types de projets ?

La chaîne de traitement tertiaire System O)) en déphosphatation et désinfection passive est applicable pour les projets dont le débit annuel est supérieur à 3 240 L/jour au Québec, ou pour tout regroupement de résidences isolées dont le nombre de chambres à coucher combinées est égal ou supérieur à 6. Donc, on parle ici de projets communautaires, commerciaux et institutionnels (regroupements de résidences, terrains de camping, hôtels, etc.)
Traitement de déphosphatation et désinfection passif 2
Traitement de déphosphatation et désinfection passif 3

Avantages

Innovant

La seule solution passive approuvée par le MELCC en traitement tertiaire avec déphosphatation et désinfection sur le marché

Économique

Coûts à l’achat et frais de suivi annuels compétitifs

Durable

Le changement du substrat est prévu à tous les cinq ans ou plus, selon l’utilisation.

Traitement de déphosphatation et désinfection passif 2
Dephos

Écologique

Toutes nos solutions de traitement des eaux usées sont écologiques et sécuritaires pour l’environnement, tel que démontré lors de plusieurs bancs d'essai à travers le monde.

Économique

Abordable à l'achat, les suivis exigés par les instances règlementaires peuvent être effectués par le propriétaire sans frais additionnels.

Durable

La technologie existe depuis 1987 et des systèmes installés il y a plus de 30 ans sont toujours fonctionnels, en parfaite condition et traitent les eaux usées avec la même efficacité.

Normes et certifications

Systèmes de traitement autonomes des eaux usées résidentielles, norme en vigueur à travers le Canada et gérée par le Bureau de normalisation du Québec.

Systèmes de traitement autonomes des eaux usées résidentielles, norme en vigueur à travers le Canada et gérée par le Bureau de normalisation du Québec.

Procédé de traitement des eaux usées par filtre compact, avis technique de la Commission Chargée de Formuler des Avis Techniques (CCFAT) du Centre scientifique et techique du bâtiment (CSTB), en vigueur en France.
Systèmes de traitement autonomes des eaux usées résidentielles, norme en vigueur aux États-Unis et gérée par la National Sanitation Foundation.
Le marquage CE confère le droit de libre circulation sur l’ensemble du territoire de l’Union européenne.

Petites installations de traitement des eaux usées jusqu’à 50 habitants, norme en vigueur en Europe et accordée par CEBEDEAU, le Centre d’expertise en eau de la Belgique.