Parmi tous les avantages que peuvent offrir les conduites Advanced Enviro))Septic au cœur des solutions System O)), la particularité la plus notable est leur fonctionnement complètement passif. De ce fait, un système qui est conçu, installé et utilisé conformément à nos guides ne requiert aucun entretien ou remplacement de composantes.

 

Sachant que le système fonctionne efficacement par lui-même sans quelconque intervention, pourquoi voudrait-on dépenser des dollars additionnels en additifs pour installations septiques ?

DBO))Clic - Les additifs pour installations septiques 1
Le Prof DBO est catégorique - pas d'additifs dans votre système de traitement System O))

Pour diminuer l’accumulation des boues ?

Certainement que ces additifs agissent sur les boues de la fosse septique. Par contre, comme beaucoup de règlementations exigent une vidange régulière des fosses, le besoin n’est pas au rendez-vous.

Pour accélérer le processus de biodégradation des polluants ?

En concentration suffisante, les additifs permettent effectivement une biodégradation plus rapide et efficace des matières organiques dans la fosse septique. Mais la fosse septique est avant tout un décanteur pour retenir la majorité des solides, et non un bioréacteur.

Surcharge organique

L’ajout d’additifs à la fosse septique peut mener à la dégradation de polluants qui devraient normalement demeurer dans la fosse septique et être éliminés lors des vidanges. Cette dégradation mène à une solubilisation accrue de matières organiques dans les eaux clarifiées de la fosse septique, qui est ensuite acheminée vers l’unité de traitement en aval. Cette eau surchargée en matière organique est donc plus propice à une colmatation du sable filtrant.

en conclusion

Un système de traitement des eaux usées System O)) conçu, installé et utilisé correctement ne devrait jamais avoir recours à quelconque additif pour assurer son bon fonctionnement, d’autant plus que leur utilisation peut, au contraire, nuire au bon fonctionnement du système.

 

DBO Expert recommande d’éviter l’utilisation d’additifs, que ce soit à travers la plomberie ou dans la fosse septique.

 

En tant que propriétaire d’une installation System O)), la meilleure méthode de prévention demeurera toujours de respecter le guide d’utilisation, d’entretenir son préfiltre deux fois par année et de s’assurer que le système soit inspecté régulièrement !

 

Pour une explication scientifique de ce sujet, vous pouvez accéder ci-bas au DBO))Clic – Les additifs pour installations septiques.

Laisser un commentaire

Fermer le menu